Oeil Pourpre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Oeil Pourpre

serveur sargeras
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Le war TANK PVE - Petit guide AVEC prétention

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Naldax

Naldax


Messages : 130
Date d'inscription : 17/03/2009
Age : 35

Le war TANK PVE - Petit guide AVEC prétention Empty
MessageSujet: Le war TANK PVE - Petit guide AVEC prétention   Le war TANK PVE - Petit guide AVEC prétention Icon_minitimeVen 5 Juin - 20:39

Apres avoir failli vanner Coupétete sur les forums WoW sur son template (http://forums.wow-europe.com/thread.html?topicId=9520912952&sid=2) avant d'avoir vu que c'etait lui, je vous offre aujourd'hui le guide du WAR SPE DEF PVE !

Bon alors je commence : ouin ouin nous les war on est les plus mauvais en multi cible. C'est vrai. Les paloufs generent une aggro monstre en gardant la meme cible, les druides mettent des coups de patte à 380 degrés (ouai ouai quoi NP druid is fine L2P), et les DK... Bah ce sont des DK quoi, ils generent une aggro passive parce qu'on à juste envie de les claquer (bah quoi ?).
Autre chose, ouin ouin on suxe sur les degats magiques. Ouai true. Renvois de sort ne marche pas sur certains boss etc... Bref suxage... MAIS. MAIS les war roxent du poney sur les combats physiques type Reccousu. Oui et les trashs. Malheureusement on peut pas delete tous les war d'un coup, tu vois (ouai je te tutoie, lecteur), c'est comme un vieux moustique la nuit une fois que t'es bien callé dans ton lit, il est là, tu l'entends, il fait pas mal mais il est très très chiant. Donc... faut faire avec alors tant qu'a faire autant l'opti surtout quand la survie du raid depend de lui et du paladin afk.

Tout d'abbord, les techniques d'aggro, dans leur ordre de génération de menace :

Citation :
1) HEURT DE BOUCLIER
(Et non coup de bouclier).
Le heurt de bouclier est LA technique la plus aggrogene du war. En general, c'est charge + coup de bouclier pour engager un mob et etre sur d'avoir de l'avance sur les DPS (meme les mages double pyro).

2) VENGEANCE
Deuxieme sort le plus aggrogene. De plus, il peut reset le CD de heurt de bouclier (et le rendre gratos en rage) avec le talent "Epee et bouclier".

3) COUP DE TONNERRE
Oui, coup de tonnerre genere plus d'aggro qu'un Devaster. A utiliser dès que Up, ou dans tous les cas refresh le debuff de la vitesse d'attaque de la cible.

4) DEVASTER
A utiliser apres heurt/vengeance sur un monocible : il genre 1/5 de l'aggro d'un Heurt, c'est pour dire.

5) FRAPPE HEROIQUE
Pour vider la rage ou si proc de la glyphe de vengeance, qui vous la rend gratos. A user et abuser.

6) LANCER HEROIQUE
Long CD, mais genere 1/2 de l'aggro d'un Heurt de bouclier. SUr un long combat, vu son cout de 0 rage, c'est toujours ca de confort en plus. Notez que ca silence la cible pendant 2 sec ! A utiliser intelligemment (Intelli quoi ?! )


Alors maintenant, nous allons voir le template :

Le build : 12/5/54 (LIEN)

Y'a pas à tortiller du cul, c'est LE template. Kab et Angelus, pitié, retirez moi ces points en fury. Le cri demoralisant amélio ne sert a rien vu son cout en points (Ca equivaut a 2,4% degats en moins sur les attaques physiques uniquement d'un boss pour 5points OMG), et monter pour up le cri qui donne des PV c'est beaucoup beaucoup trop cher payé vu les points investi pour monter ici. Voila mon avis et l'avis de toute la communauté des tanks Wink

Il est OBLIGATOIRE de monter jusqu'à empaler en armes ! A vous les heurts de bouclier à 10k et donc une aggro monstre ! Avec Empaler, vous ne perdrez jamais l'aggro, à titre d'exemple je tiens l'aggro à vulné sous Trinquets et CD (5k DPS pendant son CD) sans même forcer AVEC NALDAX. Et je suis très loin devant elle.

Citation :
Pour les glyphes MAJEURS:
Glyphe de blocage qui augmente de 10% votre valeure de blocage apres un heurt de bouclier (c'est à dire 100% du temps vous avez 10% de valeur de blocage en plus). La valeur de blocage dit alors Moins de degats pris, mais aussi de plus gros degats sur le Heurt (qui prend en compte votre valeur de blocage pour les degats qu'il fait et donc l'aggro). OBLIGATOIRE.

Glyphe de Vigilance arrivé avec la 3.1, qui remplace mon ancien glyphe de Vengeance (de toute facon qui manque de rage en tank...) : 5% d'aggro sup transferé, pose ca sur le plus gros DPS qui ne peut reduire son aggro (pretre ombre, war fury, pala vindicte, DK (message caché) )

Glyphe de Fracasse armure qui permet de générer de l'aggro dans les packs. Le glyphe qui pose deux fracasse est lui totalement inutile. A ne pas confondre.

Pour les glyphes mineurs, bloodrage (qui coute alors 0 rage, imba pour tank), thunderclap (qui a un rayon plus gros), et Charge (pour recup un mob ou juste pour le confort) sont les seuls glyphes utiles en tank. C'est tout.


Petite review sur les stats :
Citation :
CAP DEF : 541. JAMAIS EN DESSOUS DE 541 C'EST TOUT.
CAP TOUCHER : 9% (soit 296 au score de toucher)
CAP EXPERTISE : 26 (soit 214 score d'expertise)

Les enchantements tanks et les gemmes :
Citation :
Metagemme : Diamant siègeterre austère
+32 Endu and 2% D'augmentation de la valeur d'armure sur objet.

Sur un guerrier pour ma part je suis pour le stack abusif d'endurance. Parce que l'esquive et la parade c'est cool, mais ca protège pas des dégâts magiques chez les War (nerf DK plz), donc je full gemme 24 endurance (UNE FOIS QUE J'AI 541 EN DEF, CE QUI EST LA PRIORITE ABSOLUE)

Enchantements (honteusement slacké sur les fofo offi avec quelques modifs):
- Bottes > Robustesse supérieure (22 endu) / Vitalité rohart (15 endu, vitesse de déplacement)
- Tête > Arcanum du fidèle protecteur - La Croisade d’Argent (Révéré) 37 Endu et 20 Déf
- Epaules > (Si vous n’êtes pas calligraphe) – Fils d’hodir Honoré (15 au score d’esquive et 10 au score de déf) – Fils d’hodir Exalté (20 au score d’esquive et 15 au score de déf).
Alternative : Les enchantements PVP du joug avec de l'endu (la rési n'est pas prise en compte en PVE)
- Torse > Caractéristiques puissantes (10 carac) / Défense supérieure (22 def) / Super santé (275 pdv)
- Poignets > Expertise (15 expertise) / Caractéristiques supérieures (6 carac) / 40 endu.
- Mains > Homme d'armes (10 parade, +2% menace) / Précision (15 toucher)
- Capes > Tisse-titan (16 def) / Armure puissante (225 armure)
- Armes > Mangouste / Précision (25 toucher/crit) / Garde lame (Proc 200 parade stackable)
- Bouclier > Défense (20 def) ou 18 Endu (plus dur à chopper, vieux compos BC)
- Jambes > 55 endu et 22 agi (TDC)

Voila.

Ah oui j'oubliais les cycles d'aggro !
Citation :
Monocible : https://2img.net/r/ihimizer/img262/9209/warriorthreatrotation2td0.png
Multicible : Charge - Coup de tonerre - Onde de choc - Enchainement - Spam devaster puis coup de tonerre dès que up.
Citation :
Naldax's Bonus : Comment reconnaitre un bon War Def
Le debuff de coup de tonerre est UP à 100% du temps.
Le debuff de PA est up 100% du temps (c'est 8% de degats physiques en moins sur un boss)
Le cri PV est up 100% du temps
D'une maniere générale, sur un boss le fracasse armure est up 100% du temps egallement. Sur des petits mobs l'important est coup de tonerre, le reste osef ils tombent trop vite.
Il est cap DEF.
Il s'appelle Naldax (optionnel)

Si tout cela est sur (surtout le cap DEF) :
HERO : Au moins 26K vie Unbuff.
RAID : Au moins 28K vie Unbuff.

Addons Utiles pour Tanks :
Citation :
Optitaunt : Annonce sur le canal groupe ou Raid les Taunts ratés, ainsi que l'utilisation de mur protecteur/dernier rempart. PENSEZ A VOS HEALEURS, INSTALLEZ LE.
Omen : Pour l'aggro
Le reste est optionnel.

IMPORTANT : Mur protecteur et Dernier remparts, surveillez vos CD et pensez à calculer si ils seront ups pour les phases "ENRAGE" des boss. Pour les petits stress utilisez Maitrise du blocage, vraiment IMBA. Voila je crois que j'ai à peu près tout dit ! Soulagez vos heal avec la régénération enragée Wink

A titre d'information, j'ai tanké Le Recousu en mode 25 avec NALDAX (VOUS IMAGINEZ CA ?!) avant même d'etre chez L'Oeil Pourpre (avec encore du vert) en pick up stuff moins bien que chez nous, (ou encore à l'epoque du level 70 le prince Malchezar (qui à l'epoque frappait vraiment fort sur le tank) dans les memes conditions - bon ok y'avais Aloria au heal mais chut). Et on l'a eu du premier try, donc dites vous bien que l'optimisation d'un tank peut jouer ennormement sur les dégâts qu'il prend. L'utilisation des CD au bon moments, le CAP juste là ou il faut, la réactivité.

Vous pouvez look mon stuff def sur l'armurie c'est vraiment de la merde, pourtant j'ai tank Sartha(10/25), j'ai tank Recousu(25), j'ai tank Archavon(10/25)/Emalon(10). Donc je pense que mes conseils sont tout de même pertinants. D'ailleurs je vais retirer le "sans prétentions" non mais oh !


Dernière édition par Naldax le Lun 8 Juin - 14:18, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Naldax

Naldax


Messages : 130
Date d'inscription : 17/03/2009
Age : 35

Le war TANK PVE - Petit guide AVEC prétention Empty
MessageSujet: Re: Le war TANK PVE - Petit guide AVEC prétention   Le war TANK PVE - Petit guide AVEC prétention Icon_minitimeLun 8 Juin - 14:19

Mis à jour !

PS : Ouai je suis overpropre la Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Alpha

Alpha


Messages : 169
Date d'inscription : 24/10/2008
Age : 32
Localisation : WoW

Le war TANK PVE - Petit guide AVEC prétention Empty
MessageSujet: Re: Le war TANK PVE - Petit guide AVEC prétention   Le war TANK PVE - Petit guide AVEC prétention Icon_minitimeMar 9 Juin - 15:57

Ptdr. Sympa le guide je monte mon war déf. Na !
Revenir en haut Aller en bas
Minimog

Minimog


Messages : 272
Date d'inscription : 23/10/2008
Age : 35
Localisation : Nice

Le war TANK PVE - Petit guide AVEC prétention Empty
MessageSujet: Re: Le war TANK PVE - Petit guide AVEC prétention   Le war TANK PVE - Petit guide AVEC prétention Icon_minitimeMer 10 Juin - 14:11

Excellent Seb, merci ma caille !!!
Bisous bisous ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le war TANK PVE - Petit guide AVEC prétention Empty
MessageSujet: Re: Le war TANK PVE - Petit guide AVEC prétention   Le war TANK PVE - Petit guide AVEC prétention Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le war TANK PVE - Petit guide AVEC prétention
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oeil Pourpre :: Partie public :: Mods et Addons-
Sauter vers: