Bonjour a tous
Tout d'abord félicitation pour la défaite de saphiron hier ainsi que la défaite des 4 ailes de naxx cette semaine.
Nous voici contre kel'thuzad je me suis donc penche sur sa strate.
Phase1:
Kel’thuzad est inactif et totalement insensible.
Tout le raid se positionne au centre de la pièce. Des add arrivent régulièrement
Il y a 3 types d'add
- les Squelettes sont très peu résistants mais s’ils parviennent jusqu’au raid, ils se font exploser causant des dégâts à tous les joueurs proches. Il doivent être tués avant d’arriver sur le raid.
- les Banshees sont également à gérer à distance. Si une banshee se rapproche trop du raid, elle envoie un Gémissement des âmes qui inflige des dégâts d’ombre aux joueurs en face d’elle et les renverse.
- les Abominations font des Frappes Mortelles à leurs cibles de mêlée. Celles-ci réduisent les soins prodigués sur ces cibles de 10% et le débuff est cumulable. Avoir plusieurs tanks sur chaque abomination est donc préférable.
Les abomination doivent être tuées au plus vite par les DPS en mêlée, une fois qu’elles seront arrivées au centre.
phase2:
Durant cette phase le boss utilise 5 technique différente ou la réactivité de chaque membre du raid sera mise a l'épreuve
Eclair de givre (une cible) :
- C’est un sort qui inflige des gros dégâts de givre à la cible principale de Kel’thuzad. Il peut être interrompu et doit l'être
Eclair de givre (cibles multiples) :
- Ce sort à incantation immédiate touche tout le raid, inflige des dégâts de givre et ralenti les cibles pendant 4 secondes.
Faire détoner mana :
- Il s’agit d’un debuff qui frappe, de temps en temps, aléatoirement, un joueur utilisateur de mana du raid. Au bout de 5 secondes, le sort brûle 2000 points de mana au joueur et inflige des dégâts à tous les joueurs dans un rayon de 10m autour de la cible. La cible du Faire détoner le mana ne prend pas les dégâts.
Fissure d’ombre :
- Kel’thuzad fait apparaître de temps en temps une fissure d’ombre sous un joueur. Cette fissure commence à faire des dégâts d’ombre sur le joueur 5 secondes après son apparition.
Trait de givre :
- De temps à autre, Kel’thuzad lance ce sort sur une cible aléatoire. Le joueur touché se retrouve alors dans un bloc de glace qui lui empêche d’effectuer quelque action que ce soit. Tous les joueurs à 10m de la cible se retrouvent eux aussi dans un bloc similaire et ainsi de suite jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de joueur à 10m pour propager l’effet de bloc.
Tous les joueurs sous l’effet du bloc de glace perdent 100% de leurs points de vie en 5 secondes.
la plupart de ces sort son mortel si on ne se bouge pas un peu donc faire très très attention sur cette phase et sur la 3eme
Phase 3 :
A 40% de vie, Kel’thuzad appelle 2 adds nérubiens à la rescousse. Les add seront pris par notre off tank et un heal se chargera de tenir ce dernier en vie. Full dps sur le boss sans touche les add a la fin du combat les add meurt tous seul
voila pour la strat j'èsper que mon poste aidera.
biz a tous